836M
Sogelym Dixence
Sogelym Dixence renforce sa collaboration avec Manifesto en apportant un soutien à son projet d’incubateur d’artistes POUSH. Sogelym Dixence soutient concrètement quatre événements artistiques : la création d’une œuvre artistique sur la façade de l’immeuble de POUSH, Radio POUSH, l'exposition Sans relâche à la Monnaie de Paris et l’exposition des artistes POUSH début 2022.
Région Île-de-France
INMA
Monnaie de Paris
En collaboration avec la Monnaie de Paris, POUSH a imaginé et produit l'exposition Sans relâche au cœur de cette institution unique. En octobre 2021, quatre artistes de POUSH - Juliette Minchin, Edgar Sarin, Laura Sellies et Pierre Pauze - se sont relayés deux semaines durant pour inventer quotidiennement des créations in situ dans les cours de la Monnaie de Paris.
Beaux-Arts de Paris
Les Beaux-Arts de Paris ont le plaisir de s’associer à POUSH pour la première exposition des Félicités hors-les-murs. Felicità Goodbye Horses réunit une trentaine d’artistes Félicités des Beaux-Arts de Paris et de l’Ensa Bourges. Les œuvres imaginées pour investir un étage de 800m² sont le fruit d’un travail collectif.
Art Paris
Sur une invitation de POUSH, Hervé Mikaeloff, Elise Roche et Yvannoé Kruger ont conçu l'exposition L’écume des songes, dans le cadre de Art Paris. Cette exposition entre en résonance avec la sélection d’Hervé Mikaeloff sur le thème du portrait et de la figuration sur la scène française pour l’édition 2021 d’Art Paris.
Fonds de dotation agnès b
En collaboration avec le fonds de dotation agnès b, Manifesto accueille à POUSH l’artiste Bruno Gadenne, soutenu par la Galerie du Jour. Pleinement intégré à la programmation de POUSH, l’artiste bénéficie de tous les services d’incubateur proposés par Manifesto ainsi que d’un atelier au 12ème étage de POUSH.
L'atelier des artistes en exil
ArTeC
Grégory Chatonsky, artiste POUSH, et Yves Citton accueillent les étudiants du D.I.U. ArTeC+ dans un espace dédié à POUSH pour des ateliers sur la recherche-création afin d’appréhender, sur une base pratique comme théorique, les enjeux d’un projet qui allie recherche universitaire et création artistique, en particulier (mais pas exclusivement) au sein d’univers numériques.