Événements à venir

POUSH met en place une programmation culturelle afin de révéler les talents des artistes résidents, multiplier les rencontres et faire découvrir le lieu à un large public. Les artistes bénéficient par ailleurs d’événements et temps de formation qui leur sont dédiés.

Journées Pro #02

Du 5 au 6 mars

 

Manifesto vous invite à visiter les ateliers des 170 artistes de POUSH lors des Journées Pro #02.

Plus d'infos

La Couleur du vent de Paul Créange

Du 11 décembre 2020 au 31 juillet 2021

La Couleur du vent est une œuvre in situ basée sur une représentation poétique du vent à travers le détournement d’une station météo. Une girouette et un anémomètre sont placés de manière visible à l’extérieur de l’immeuble POUSH. Les données de ces capteurs sont traduites en temps réel et agissent sur un ensemble de modules situés dans le hall du site. Figurant un courant d’air qui pénètre dans le bâtiment, la couleur et l’intensité des modules varient en fonction de la direction et de la vitesse à laquelle le vent souffle sur le parvis de POUSH. Par exemple, si des vents violents en provenance du Nord soufflent sur POUSH, la sculpture sera d’un bleu intense.

Cette installation s’intègre dans le cadre du workshop Regarder la ville – Transformer la ville, un projet de recherche et de création écrit par l’artiste et qui a pour sujet d’étude les dispositifs présents dans l’espace public. Il se manifeste par plusieurs temps forts à POUSH entre octobre 2020 et mai 2021, notamment lors d’un workshop proposant à quelques étudiants de Bac Pro MELEEC/ ARED du Lycée Newton de Clichy de participer à la création d’une œuvre in-situ basée sur une représentation subjective de la ville. Les étudiants et l’artiste mèneront une recherche dans la ville de Clichy et sur le site de POUSH suivie de créations sculpturales basées sur cette recherche. Ils restitueront leurs travaux aux publics dans les locaux de POUSH sous la forme d’une œuvre collective.

Plus d'infos

Événements passés